Kit d’Embrayage Tracteur

Les pièces de machines agricoles sont mis à l’épreuve jour après jour. Il semblerait que l’embrayage d’un tracteur agricole ne fait pas exception. C’est pourquoi l’embrayage est l’une des pièces les plus fréquemment usées et remplacées.

Pièces d’embrayage pour tracteurs agricoles

Nos kits d’embrayage pour tracteurs agricoles cherchent à répondre à vos exigences pour fournir une pièce robuste, fiable et rentable. L’embrayage du tracteur en tant que tel est un dispositif utilisé pour activer et désactiver les engrenages de transmission et les roues motrices avec le moteur, afin que l’unité puisse fonctionner. L’embrayage transmet notamment la puissance par friction entre les éléments d’entraînement. Les tracteurs agricoles utilisent principalement des ressorts axiaux dans le système d’embrayage.

Affichage de 1–12 sur 68 résultats

Le kit d’embrayage de votre tracteur se trouve entre son moteur et sa boîte de vitesses. Il permet de faire le lien entre les deux en transmettant la puissance du moteur aux roues via la boîte de vitesses. Le kit d’embrayage d’un tracteur est une pièce d’usure, il sera donc nécessaire de le remplacer lorsque ce dernier est trop endommagé. Edel Shop vous présente la constitution d’un kit d’embrayage et les indications vous montrant son usure. 

Quels sont les composants d’un kit d’embrayage pour tracteur ?

Le kit embrayage pour tracteur est composé des éléments suivants : 

  • Un mécanisme d’embrayage ;
  • Un ou deux disques d’embrayage ;
  • Un roulement pilote ;
  • Une ou deux butées. 

Les éléments qui constituent un embrayage de tracteur doivent être en parfait état pour son bon fonctionnement. Préférer acheter un kit complet, comme ceux proposés sur Edel Shop est généralement la solution idéale et surtout la moins onéreuse. Opter pour une pièce au détail peut vous revenir plus cher que de remplacer l’ensemble de votre système d’embrayage. 

Démontage embrayage tracteur

Pour le démontage de votre embrayage de tracteur, nous vous conseillons de vous référer à notre guide pratique « Comment changer un embrayage de tracteur agricole ?« . Vous pouvez également vous fier à la revue technique de vos machines agricoles avec l’aide d’un spécialiste.

L’embrayage du tracteur se compose des pièces principales suivantes :

  • Mécanisme d’embrayage / Plateau de pression,
  • Disque d’embrayage,
  • Butée d’embrayage,
  • Roulement pilote.

Réglage embrayage tracteur agricole

Après le montage, l’embrayage du tracteur doit être réglé correctement pour son bon fonctionnement. Pour cela, la pédale d’embrayage du tracteur doit avoir une course et un jeu corrects. Si la pédale d’embrayage du tracteur n’a pas une course suffisante, le tracteur ne pourra pas désengager l’embrayage correctement. Cela peut provoquer le décrochage du tracteur. En revanche, si la course est trop importante, le tracteur aura une course excessive et vous risquez d’endommager votre embrayage. Il doit être correctement réglé afin qu’il s’engage et se désengage en douceur et sans problème.

En suivant les procédures d’assemblage et de réglage, vous pouvez vous assurer que l’embrayage de votre tracteur fonctionnera comme il se doit.

Usure de l’embrayage du tracteur

Un contrôle régulier de l’embrayage du tracteur est important pour la sécurité du tracteur. L’embrayage du tracteur ne doit pas coller ou patiner lors de la conduite, ceci est également valable pour la butée d’embrayage du tracteur. Si ces symptômes se produisent, l’embrayage du tracteur doit être révisé et les butées d’embrayage du tracteur doivent être remplacées.

Si l’embrayage de votre tracteur est usé, vous pouvez compter sur nos kits d’embrayage pour tracteur.

Prix d’un embrayage de tracteur

Le prix des embrayages de tracteurs varient en fonction de la marque, du modèle ou encore du constructeur. En effet, certains constructeurs sont réputés pour leurs embrayages de tracteurs de haute qualité, tandis que d’autres sont connus pour leurs prix bas. C’est pourquoi chez Edel, nous garantissons de vous fournir des pièces de la plus haute qualité au meilleur prix, pour assurer une durée de vie de vos pièces prolongées.

Vous trouverez facilement un kit d’embrayage de tracteur ou juste des pièces détachés à l’aide de votre modèle, marque et référence origine. Nous avons tout ce dont vous avez besoin sur notre site web.

Quand changer son kit d’embrayage pour tracteur ? 

Le changement d’un kit d’embrayage n’est pas négligeable si celui-ci est défectueux. En effet, si vous continuez d’utiliser votre tracteur avec un système d’embrayage fatigué cela peut endommager d’autres pièces du véhicule, mais également augmenter votre consommation de carburant. 

Avant cela, certaines situations peuvent vous alerter :  

  • Des changements de rapports difficiles ; 
  • Une légère odeur de brûlé ; 
  • Un embrayage qui patine ; 
  • Un bruit inhabituel. 

Si l’une de ces situations vous arrive, veillez à contrôler l’état de votre système d’embrayage. Vérifiez attentivement l’état des disques d’embrayage. 

Pourquoi choisir un kit d’embrayage de tracteur sur Edel Shop ?

Edel Shop, votre spécialiste de pièces de rechange pour tracteurs, poids lourds et véhicules utilitaires vous propose une large sélection de kits d’embrayage de tracteur de qualité au prix le plus juste.

Notre gamme est composée de produits compatibles avec les marques IHC, Fiat, John Deere, Landini, Renault Claas et bien d’autres encore. Vous pouvez retrouver la marque de votre choix en utilisant le filtre de marque sur la gauche de notre catalogue en ligne.

Nous vous garantissons la livraison de votre pièce, chez vous, partout en France dans les 24 à 48 heures après votre commande. Pour plus de renseignements sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter !