Volant Moteur Tracteur

Edel vous propose des volants moteurs pour tracteur agricole. Pour les plus grandes marques comme : Case IH, Fendt, John Deere, Massey Ferguson…

Quel est le rôle du volant moteur ?

Votre volant moteur (avec ou sans couronne), permet de faire le lien entre votre moteur et l’embrayage de votre tracteur. En transmettant le mouvement de rotation du vilebrequin à l’embrayage. Le volant moteur est alors sollicité lors des passages de vitesses et au démarrage de votre engin agricole. Pour choisir le volant moteur qui s’adapte parfaitement à votre tracteur. Il faut alors se fier au modèle et à la marque de votre machine.

7 résultats affichés

Le rôle de la couronne du volant moteur

La plupart des volants moteurs de vos machines agricoles comportent une couronne dentée. Cette couronne permet de réduire le régime du moteur pendant la conduite. Elle peut être utilisée pour entraîner un équipement de prise de force ou plus communément l’arbre de prise de force qui se trouve sur la plupart des tracteurs agricoles.

Faut-il changer le volant moteur avec l’embrayage ?

En effet, il est conseillé de remplacer le volant moteur en même temps que votre embrayage. Car si vous ne changez pas assez tôt votre embrayage, vous risquez alors d’endommager votre volant moteur !

Attention, si votre volant moteur est défectueux, vous risquez d’endommager sérieusement votre embrayage. Ce qui vous obligera à remplacer votre embrayage dans la foulée. Mais dans le pire des cas, la boîte de vitesses peut également être endommagée.

Quels sont les signes qui indiquent que mon volant moteur de tracteur est défectueux ?

Si votre volant moteur de tracteur est défectueux, vous pouvez vous attendre à rencontrer un ou plusieurs des problèmes suivants :