Damper Tracteur

Nous disposons d’une gamme complète de dampers pour tracteur agricole. Pour les plus grandes marques comme : Case Ih, Fiat New Holland, Ford New Holland, KHD Deutz, Lsh Lamborghini Same, Massey Ferguson, MC Cormick, Renault Claas, Valmet, Valtra…

Quel est le rôle d’un amortisseur de torsion ?

L’amortisseur de torsion a pour rôle principal de protéger la boîte de vitesses des irrégularités cycliques du moteur. Sans ce damper, les vibrations des composants en aval provoqueraient alors du bruit et des vibrations dans toute la transmission. Pouvant entraîner une usure des composants de la boîte de vitesses. Un damper permet un environnement de travail confortable, en réduisant les nuisances sonores pour le conducteur.

Affichage de 1–12 sur 21 résultats

Qu’est-ce qu’un damper pour tracteur agricole ? Il s’agit tout simplement du terme anglais signifiant « amortisseur ». Le damper est plus communément appelé, dans le monde agricole, « amortisseur de torsion ». Sans ces amortisseurs technologiques, les tracteurs seraient beaucoup plus bruyants et inconfortables pour leurs utilisateurs. Chez Edel Shop, nous vous proposons une sélection de dampers pouvant s’adapter à différents modèles de tracteur.

Qu’est-ce qu’un damper pour tracteur agricole ?

Le rôle des dampers pour tracteur agricole est de réduire les vibrations entre la transmission et le moteur. En effet, lors de l’utilisation de l’engin et du changement de vitesse, des vibrations sont produites dans cette dernière. De plus, les mouvements et parfois secousses de l’engin durant la conduite provoquent également des mouvements dans le système de transmission.

Cette agitation au sein de la boîte de vitesses et du système de transmission entraîne un bruit particulièrement désagréable. C’est ici qu’intervient le damper ! Cette pièce vient se placer au bout du vilebrequin du moteur de votre tracteur.

En résumé, cette pièce utilisée pour la torsion est indispensable pour vos engins agricoles. D’une part, pour le confort du conducteur, et d’autres pour conserver le tracteur en bon état.

Comment reconnaître un damper pour tracteur agricole défectueux ?

Lorsque les dampers pour tracteur agricole sont défectueux, cela entraîne des nuisances pour le conducteur, mais également un risque d’usure des composantes de la boîte de vitesses. Il apparaît alors comme évident de remplacer la pièce le plus rapidement possible, et cela au bon moment. Edel Shop vous donne quelques conseils pour détecter les signes précurseurs de panne et déterminer le moment idéal pour remplacer le damper de votre tracteur agricole.

Vous pouvez soupçonner un damper détérioré si vous rencontrez l’une des situations suivantes :

  • La boîte de vitesses émet des bruits forts et inhabituels ;
  • Les vibrations à l’intérieur du véhicule sont plus fortes ;
  • Le véhicule n’avance pas après avoir passé la première vitesse.

Certains signes visuels peuvent venir confirmer une défaillance du damper de votre tracteur agricole, en voici quelques-uns :

  • Le caoutchouc de l’amortisseur est déformé ;
  • Les bagues sont endommagées (fissures ou fentes) ;
  • Le damper se décroche du moteur.

Chez Edel Shop, vous pouvez retrouver des dampers pour tracteur agricole de qualités, reconnus pour leurs fiabilités. De plus, si votre besoin est urgent, nous vous garantissons une livraison dans les 24 à 48 heures dans toute la France métropolitaine lorsqu’il s’agit de pièces en stock.