Soupapes Tracteur Agricole

Nous disposons d’une gamme complète de soupapes pour tracteur agricole. Pour les plus grandes marques comme : Case Ih, Fendt, Renault Claas, Steyr…

Quel est le rôle d’une soupape dans un moteur ?

Les soupapes sont des pièces moteurs indispensables pour votre tracteur. La fonction principale de la soupape est de garantir l’étanchéité de la chambre de combustion lorsque le mélange air / carburant explose. Il existe deux types de soupapes : la soupape d’admission et la soupape d’échappement. La soupape d’admission permet à l’air d’entrer dans la chambre de combustion, tandis que la soupape d’échappement permet l’évacuation des gaz brûlés.

Affichage de 1–12 sur 13 résultats

Vous constatez un bruit inhabituel ou une perte de puissance sur votre tracteur ? Les soupapes sont peut-être endommagées. Edel shop propose de vous accompagner dans cette étape. La soupape de tracteur est une pièce située entre le conduit d’admission et le conduit d’échappement. Elle joue un rôle indispensable à la bonne combustion. Voyons ensemble quel est le rôle d’une soupape pour tracteur et comment en prendre soin. 

À quoi sert une soupape de tracteur ?

La soupape de tracteur participe à l’étanchéité de la chambre de combustion. Il s’agit d’une pièce indispensable au moteur de votre tracteur. 

Il existe deux catégories de soupape de tracteur : 

  • Les soupapes d’admission ;
  • Les soupapes d’échappement. 

Le rôle de la soupape d’admission est de faire entrer les gaz frais alors que celui de la soupape d’échappement et de faire évacuer le gaz brûlé après la combustion. Les soupapes sont actionnées par un arbre à cames et deux ressorts. 

Certains signes peuvent mettre en lumière un dysfonctionnement de la soupape. Soyez vigilant aux bruits de votre moteur. Si la soupape est défectueuse, il est possible d’entendre des claquements inhabituels. Veillez également à la puissance du moteur. En effet, si la soupape est endommagée, la combustion du moteur en sera impactée et ce dernier perdra de sa puissance. Une consommation anormale de carburant peut aussi être due à l’usure des soupapes.

Les phénomènes d’usure de la soupape de tracteur peuvent être dus à : 

  • Un défaut de combustion ; 
  • Une anomalie de la soupape ;
  • Une erreur lors du montage ; 
  • Un mauvais réglage.

Pourquoi choisir la soupape de son tracteur sur Edel Shop ?

Changer la soupape de son tracteur, si cette dernière est usée, est essentiel pour le bon fonctionnement de votre tracteur. Le changement de la soupape de votre tracteur vous demandera cependant une certaine minutie. 

Edel shop, spécialiste depuis plus de 50 ans dans la distribution de pièces de rechange pour tracteur, vous propose une gamme complète de soupapes pour toutes vos marques de tracteur : Case Ih, Fendt, Renault Claas, Steyr…

Sur notre site, vous trouverez des soupapes d’admission et des soupapes d’échappement de différents diamètres. 

Nous garantissons à nos clients une livraison dans les 24 à 48h sur l’ensemble de la France métropolitaine.