Démarreur Tracteur

Dans l’agriculture, les tracteurs trouvent aujourd’hui un large éventail d’application. Edel propose des démarreurs pour tous les tracteurs agricoles courants, tels que ceux de John Deere, New Holland, Deutz-Fahr, Claas, Renault ou Fendt, pour n’en citer que quelques-uns.

Large gamme de démarreurs pour tracteurs agricoles

Chez nous, vous trouverez des pièces de tracteurs pour toutes les marques courantes. Si vous ne trouvez pas le démarreur pour votre véhicule ou si vous avez des questions, contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de trouver le démarreur de tracteur qui vous convient ou de répondre à vos questions.

Affichage de 1–12 sur 52 résultats

Questions fréquentes sur le démarreur de tracteur agricole 

Vous travaillez dans le domaine de l’agriculture et utilisez au quotidien un tracteur dont le moteur se montre de plus en plus capricieux à démarrer ? Il faut probablement remplacer le démarreur. Nous vous proposons une large gamme de démarreurs de tracteurs agricoles parmi toutes les grandes marques du secteur. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous convient.

À quoi sert un démarreur de tracteur agricole ?

Les moteurs de tracteurs agricoles se lancent grâce à un démarreur qui va transformer l’énergie électrique émanant de la batterie du tracteur en énergie cinétique. Le démarreur est donc indispensable pour -comme son nom le précise bien- démarrer votre tracteur. Mais comme n’importe quelle pièce technique, il s’use au fil des années et de l’utilisation du véhicule, et il faut alors le remplacer. Cette usure peut concerner différentes pièces présentes dans le démarreur.

De quelles pièces est composé un démarreur de tracteur agricole ?

Un démarreur de tracteur agricole se compose en effet de différentes pièces qu’il est important de connaître. Le relais constitue le maillon principal du fonctionnement du démarreur puisque c’est lui qui transmet l’énergie électrique de la batterie vers le moteur électrique. Une fois transformée en énergie cinétique, celle-ci permet de faire tourner le pignon du démarreur. Cette rotation du pignon met en marche la couronne du moteur, ce qui le fait démarrer.

Quels types de démarreurs de tracteur agricole existent sur le marché ?

Il existe différents types de démarreurs. Les démarreurs dits « classiques » se retrouvent beaucoup sur les anciens-modèles de tracteurs. Ils sont plus lourds et imposants que les modèles de démarreurs plus récents dits « réductés ». Les démarreurs « réductés » existent sous deux formes : les « réductés droits » et les « réductés décalés ». Le fait qu’ils soient dotés d’un réducteur permet d’amplifier la puissance transmise par le démarreur jusqu’au moteur et permet d’atteindre plus rapidement le régime de rotation maximal. Le nom « droit » ou « décalé » dépend justement de la forme que prend le réducteur par rapport à la pièce. L’ensemble des démarreurs réductés peuvent être choisi pour remplacer un démarreur classique. L’inverse est parfois possible à condition d’avoir suffisamment de place.