Alternateur Tracteur

L’alternateur du tracteur a la capacité de transformer l’énergie mécanique du tracteur en énergie électrique qui est stockée dans une batterie et reste sous forme de courant alternatif.

Durée de l’alternateur du tracteur et de ses composants

La durée de vie de l’alternateur électrique dépendra uniquement de son utilisation. Elle peut varier selon : l’utilisation des lumières, la qualité des batteries, la situation météorologique, le travail dans les champs ou la conduite sur des routes de campagne pouvant impliquer de la poussière, du sable, de l’humidité, etc. L’alternateur du tracteur a une durée de vie de 200 000 à 400 000 kilomètres, mais pendant cette période, il est probable que certains de ses composants doivent être remplacés.

Affichage de 1–12 sur 54 résultats

Plus d’informations sur l’alternateur de tracteur agricole

Edel shop aspire à mettre à votre disposition des alternateurs de tracteur de qualité qui dureront dans le temps. David Brown, Ford New Holland ou encore Massey Ferguson, le choix proposé sur Edel shop est vaste pour satisfaire le plus grand nombre. Découvrez sans plus tarder les spécificités des alternateurs !

Qu’est-ce qu’un alternateur de tracteur agricole ?

Un alternateur de tracteur est une pièce qui permet de convertir l’énergie cinétique en énergie électrique. Il s’agit d’un élément indispensable qui fournit l’énergie électrique au moteur, mais également aux différents accessoires qui constituent le tracteur tels que la radio, la climatisation, le tableau de bord et les éclairages. En outre, c’est la pièce composant votre tracteur qui permettra à la batterie de démarrer le moteur du véhicule.

Il convient de rappeler que l’alternateur de tracteur se différencie de la dynamo. En effet, une dynamo peut convertir une énergie en une autre alors que l’alternateur n’est capable que de transformer de l’énergie cinétique en énergie électrique.

Tout comme pour les alternateurs de voiture, l’alternateur de tracteur peut tomber en panne. Il est compliqué pour les agriculteurs de s’en rendre compte, car, dans ce cas, aucun voyant ne s’allume sur le tableau de bord. Mais pourquoi ça ? La réponse est simple : en cas de panne de l’alternateur, la batterie de votre engin prendra le relais et assurera le transfert d’énergie aux éléments du tracteur en ayant besoin. Il vous faudra donc redoubler d’attention pour vous rendre compte que votre alternateur n’est plus en état.

Pourquoi choisir un alternateur de tracteur agricole sur Edel.fr ?

Vous savez désormais tout sur cet élément indispensable. Mais, alors, pourquoi choisir son alternateur de tracteur agricole chez Edel ?

Dans un premier temps, Edel shop vous propose un vaste choix d’alternateurs de tracteurs. John Deere, Lombardini ou encore Poclain, les marques proposées sont reconnues et nombreuses pour convenir au plus grand nombre.

De même, les prix des alternateurs s’adaptent à tous les tracteurs agricoles et à tous les budgets. Ainsi, vous pourrez en trouver pour une centaine d’euros ou opter pour un alternateur plus haut de gamme pour quelques dizaines ou centaines d’euros en plus. Ce choix vous appartient !

Enfin, Edel shop met à votre disposition des alternateurs de tracteur qui correspondent aux tensions suivantes : 14 ou 24 V, afin que vous puissiez choisir votre pièce en en fonction de votre véhicule, mais aussi de votre alternateur d’origine pour être sûr de trouver l’alternateur de tracteur adapté à votre engin.