Pompe à Huile Tracteur

Une sélection de pompe à huile pour tracteur agricole : Deutz, Case Ih, MWM.

Contrôle de la pompe à huile

Avant de remonter le moteur, il faut démonter, nettoyer et contrôler les jeux de la pompe à huile. Nettoyez le tamis à l’aspiration de la pompe, vérifiez le tarage et le bon fonctionnement de la soupape et by-pass sur la sortie de pompe. Toute cause diminuant la pression d’huile peut rendre le système de lubrification inefficace ce qui causerait des dégâts très importants dans le moteur.

6 résultats affichés

La pompe à huile évite à votre moteur une usure prématurée ainsi qu’une surchauffe et donc la casse. Plusieurs signes vous permettent de détecter des dysfonctionnements et de vous alerter sur l’état de votre matériel.

Quand changer la pompe à huile de son tracteur ?

Si vous constatez une baisse de puissance du moteur de votre tracteur, une augmentation de sa température, ou un clignotement de la lampe témoin rouge, alors il se peut que la pression d’huile soit insuffisante. Lorsque les pièces de votre moteur ne sont pas correctement lubrifiées, elles s’abîment et risquent ainsi de gripper. En cas de bruits inhabituels au niveau du moteur de votre tracteur agricole, veillez à vérifier l’état de votre pompe à huile. Une pompe à huile de tracteur défectueuse risque d’endommager le moteur et peut donc entraîner de lourdes réfections voir des casses majeurs. 

Pour éviter la casse de certaines pièces de votre tracteur, effectuez des vérifications afin d’assurer le bon fonctionnement et la pérennité de votre machine.

Généralement, les premiers signes distincts qui indiquent que votre pompe à huile est hors d’usage sont :

  • La perte de puissance de votre moteur,
  • Un bruit anormal à l’avant du moteur,
  • Une augmentation soudaine de la température,
  • Des pièces moteurs qui s’entrechoque, par manque de lubrification (cela produira un bruit de cliquetis dans la zone du moteur).

En ce qui concerne la pompe à huile, vous devez régulièrement vérifier la pression d’huile de votre tracteur, pour prévenir les risques de pannes. Une baisse de pression peut indiquer également que des saletés empêchent le bon fonctionnement de la pompe, par exemple. Si c’est le cas, faites vérifier votre pompe à huile et faites la nettoyée par un spécialiste.

En résumé, si vous remarquez l’un de ces signes, contrôler immédiatement votre pompe à huile et remplacez-la si nécessaire.

Comment choisir la pompe à huile adaptée à son tracteur ?

Pour trouver la pompe adaptée à votre tracteur, il vous suffit de faire une recherche en fonction de la marque de votre véhicule et du modèle. Mais également, en prenant en compte le diamètre d’aspiration de votre pompe. Pour l’étanchéité, nous vous conseillons de mettre le joint de pompe à huile adapté.

L’achat d’une pompe à huile pour tracteur agricole

La pompe à huile est essentielle au bon fonctionnement du moteur de votre tracteur agricole. En effet, celle-ci assure la bonne lubrification de votre moteur et limite son usure. Vous souhaitez remplacer votre pompe à huile ? Edel Shop met à votre disposition une sélection de pompes à huile adaptées à de nombreux types de tracteurs agricoles.

Pourquoi choisir une pompe à huile de tracteur sur Edel Shop ?

Edel Shop vous propose un large choix de pièces détachées pour tracteur agricole dont diverses références de pompe à huile. Lors de votre achat d’une pompe à huile, nous sommes en mesure de vous conseiller sur le modèle le plus adapté à votre engin qu’il soit ancien ou plus récent. Soucieux de la qualité de nos pièces, l’ensemble des pompes à huile pour tracteur sont d’origine constructeur. 

De différentes marques, les pompes à huile en vente sur Edel Shop s’adaptent à de nombreux types de moteur. Lors du remplacement de votre pièce, sachez que l’utilisation des joints d’étanchéité de bonne qualité favorise la durée de vie de votre pompe à huile de tracteur.

Sur edel.fr, vous trouverez un large choix de pompe à huile pour votre tracteur agricole. Si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez besoin de conseils avant d’effectuer un achat, n’hésitez pas à contacter notre équipe de spécialiste par e-mail. Nous serons en mesure de vous guider dans votre choix.