Joints carter

Edel dispose d’un large choix de joints de carter, nécessaire à votre tracteur agricole de marques : Case IH, Fendt, KHD Deutz, Renault Claas, Steyr..

Remplacer un joint de carter

Avant tout, le joint de carter de votre tracteur assure une étanchéité complète du carter d’huile. Même si ce joint de carter d’huile ne parait pas d’une grande importance, une fuite à ce niveau peut avoir de grosses répercussions. Le moteur risque une perte d’huile et ainsi ne plus être lubrifié correctement. La plupart du temps, une tache d’huile apparaîtra sous votre tracteur.  Nous disposons de joint papier, joint plastique et joint en liège.

7 résultats affichés

Edel Shop propose des joints de carter d’huile pour tracteur en papier, plastique et en liège aux meilleurs prix. Profitez de notre livraison en 24 à 48h dans toute la France pour recevoir au plus vite votre joint de carter de tracteur et assurer son fonctionnement sans faille.

Quel est le rôle du joint de carter dans mon tracteur ?

Le joint de carter est l’une de ces pièces peu onéreuses, mais extrêmement importantes pour le fonctionnement de votre tracteur. Ce joint garantit l’étanchéité du carter d’huile de votre moteur, c’est-à-dire son réservoir d’huile. Concrètement, cela signifie qu’en cas de fuite, votre moteur risque de ne plus être lubrifié correctement, ce qui causerait tôt ou tard une surchauffe et une casse moteur, le rendant totalement irréparable.

Le joint de carter pour tracteur est donc une pièce pas chère à remplacer, mais aux conséquences dramatiques s’il n’est pas changé à temps.

Quand changer le joint de carter dans mon tracteur ?

Lorsqu’il s’agit des joints, l’usure est généralement très facile à déceler. Un signe d’une fuite importante est une flaque d’huile sur le sol sous le moteur. Si vous remarquez une tache ou flaque d’huile, empressez-vous d’identifier la source de la fuite. Cela pourrait provenir du joint de bouchon de vidange ou du joint de carter de votre tracteur, bien que ce dernier soit le plus souvent en cause.

Si vous observez la moindre fissure sur votre joint, il faut le changer, car il n’est plus parfaitement étanche et peut être à l’origine d’une fuite, bien qu’invisible à l’œil nu. De même, avec le temps, tous les joints de votre tracteur deviennent secs et poreux au niveau microscopique. Ils n’assurent donc plus correctement leur fonction. Il est ainsi conseillé de remplacer des joints qui ont un certain âge, même s’ils sont visuellement intacts. Dans le cas de joints visiblement secs, n’attendez plus.

Gardez en tête que le joint de carter du tracteur est une pièce d’usure courante. Il fait partie de ces pièces peu onéreuses qui doivent être changées à intervalle régulier pour garantir la longévité et le fonctionnement de votre tracteur. N’attendez donc pas le dernier moment pour le remplacer, vous pourriez le regretter amèrement.

Pourquoi choisir Edel Shop pour le joint de carter de votre tracteur ?

Depuis 50 ans,  Edel Shop distribue des pièces de rechange pour véhicules utilitaires, poids lourds et tracteurs. Cette expérience nous permet aujourd’hui de proposer plus de 4000 références en stock, prêtes à être livrées sous 24/48h dans toute la France. En commandant votre joint de carter pour tracteur chez Edel Shop, vous avez la garantie d’obtenir des pièces de qualité origine ou équivalente rapidement et au meilleur prix.