Pompe Hydraulique Tracteur

Edel vous propose une large gamme de pompes hydrauliques pour tracteur agricole de toutes marques comme : Case IH, Fendt, Fiat New Holland, John Deere, KHD Deutz, Massey Ferguson, Renault Claas, Steyr..

Remplacer la pompe Hydraulique de son tracteur

Avant tout, la pompe Hydraulique est un composant nécessaire à toutes les machines qui disposent d’un circuit hydraulique. Elle convertit l’énergie mécanique du tracteur en énergie hydraulique. Il est nécessaire de la remplacer lorsque le véhicule a beaucoup de kilomètres ou lorsqu’il est ancien. Pour choisir la pompe qui s’adapte parfaitement à votre tracteur, il suffit d’indiquer la référence et les caractéristiques techniques de la pompe. Mais aussi, en sélectionnant la marque et le modèle de votre tracteur. Par exemple, une pompe Hydraulique Renault 0510565323 modèle 551.

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Plus d’informations sur les pompes hydrauliques de tracteur agricole

Composant essentiel pour l’ensemble des machines disposant d’un circuit hydraulique, la pompe hydraulique fournit le débit et la pression permettant à l’ensemble du circuit de fonctionner. Mais comme toute pièce technique, une pompe hydraulique de tracteur agricole peut s’user avec le temps, entraînant une perte de pression, de débit voire des problèmes de relevage hydraulique du tracteur. Il faut alors la remplacer. Nous vous donnons tous les éléments pour distinguer les différents types de pompe hydraulique de tracteur agricole et bien choisir celle qu’il vous faut. Sur notre site, vous trouverez par ailleurs des produits de toutes les grandes marques.

Les pompes à engrenage

Les pompes à engrenage fonctionnent sur le principe d’une rotation à deux pignons et sont à cylindrée fixe. Il s’agit des pompes hydrauliques les plus utilisées pour les tracteurs agricoles ayant un débit hydraulique allant jusqu’à cent litres par minute, et dont la pression maximale obtenue peut atteindre 200 bars. Ces deux pignons agissent conjointement et, lorsqu’ils se séparent, un mécanisme de dépression apparaît, permettant au liquide d’être ainsi aspiré. Dès que ces pignons se resserrent, l’effet contraire se produit avec une réduction du volume du fluide et la mise sous pression de l’huile.

Les pompes à palettes

Les pompes à palettes sont également à cylindrée fixe et fonctionnent avec un système mobile de mécanisme rotatif sur lequel les palettes coulissent. À un certain niveau, l’espace entre les palettes s’agrandit, ce qui permet au fluide de rentrer dans le mécanisme via un effet de dépression. Le liquide circule ensuite entre les palettes jusqu’à un certain point où le volume entre les palettes diminue de nouveau pour créer un effet de pression qui comprime le liquide avant de le faire sortir par un orifice dédié.

Les pompes à pistons radiaux

Les pompes à piston radiaux fonctionnent grâce à un système de rotation d’un excentrique qui entraîne le piston dans un mouvement de translation verticale. La descente de l’excentrique permet de pousser le piston et d’aspirer ainsi le liquide. Dès que l’excentrique reprend sa position normale, le piston monte de nouveau, permettant de faire sortir le fluide. Les pompes à pistons radiaux disposent d’une soupape de consigne au niveau de l’orifice de sortie. Celle-ci a une capacité d’ouverture qui dépend de la pression de sortie, ce qui permet d’auto-réguler la pompe.

Les pompes volumétriques

Les pompes volumétriques sont les plus courantes pour les tracteurs agricoles qui sont dotés d’une grande puissance et disposent d’un débit supérieur à 110 litres par minute. Également appelées pompes à pistons axiaux à plateau inclinable, ces pompes ont la capacité de doser le débit grâce à un ajustement de leur cylindrée.